Savoir-Faire

Chaque pièce est tournée puis cabossée à la main, avec le geste marqué dans la matière molle. L’atelier utilise un grès de Bourgogne, parfait pour répondre aux exigences d’une utilisation alimentaire.

Ensuite, elle est polie, pour être douce au toucher et imperméable aux tâches. Recouverte d'un émail qui change sur chaque pièce. Vous êtes sûrs qu'il en existe pas deux pareils. 

Il n'y a pas de rond, ni de parfait, ni de pareil dans cette collection. Pour humblement, essayer d'imiter la singularité de la nature. 

Les émaux ou couleurs sont élaborés à partir de matières premières minérales et de cendres de bois, choisis avec attention en France et en Europe. On perpétue un savoir faire ancestral. En travaillant avec des cendres, matière instable, qui contiennent toute la vie d’un arbre ou d’un végétal, on s’assure de la singularité de chaque pièce. La cuisson du four est électrique.

Chaque bol est :

Pesé, Battu, Tourné, Séché, Tournassé, Déformé, Poli, Séché, Enfourné, Cuit, Défourné, Poncé, Trempé, Lavé, Signé, Enfourné, Cuit, Défourné, Poncé, Nettoyé puis Mis en Vente

Portrait Vidéo